jueves, 14 de febrero de 2013

La Saint-Valentin







Le 14 février c'est la Saint Valentin. Valentin est le patron des amoureux. 

En Grèce le dieu de l'amour s'appelle Éros, et chez les Romains, le nom du dieu de l'amour est Cupidon. On le représente souvent en ange armé d'un arc et de flèches.

Avant, on croyait que les sentiments étaient dans le coeur. C’est pourquoi aujourd'hui, il y a beaucoup d'expressions avec le mot "coeur" pour parler d'amour :

- Si on a un chagrin d'amour on dit qu'on a le coeur brisé
- Si on n'a pas d'amoureux ou d'amoureuse, on dit qu'on est un coeur à prendre
- Si on en a beaucoup d'amoureux, on dit qu'on a un coeur d'artichaut, une feuille pour chacun !


Quelques mots d´amour:

Mon amour
Mon chéri/ Ma chérie
Mon ange
Ma puce
Mon lapin
Je t´aime/ Je t´adore
Je suis amoureux/ amoreuse de toi
Je suis tombé(e) amoureux/-euse de toi
Je rêve de toi
Je pense à toi
Tu me manques





1 comentario: